Née le 25 avril 1964, Isabelle Nell est une artiste plasticienne et écrivaine belge.
Isabelle Nell trace sa voie professionnelle à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, diplômée d'un master en arts plastiques, visuels et de l'espace; section architecture d’intérieur.
Attentive à l'histoire de l'art, Isabelle est particulièrement fascinée par l'un des plus grands génies, Léonard de Vinci. Parallèlement, différents mouvements artistiques renforcent son attirance pour la peinture. À l’aube de ses trente ans, elle réalise sa première toile.
Pour compléter sa vie d'artiste, elle se réinscrit à l'ARBA-ESA pendant deux ans en suivant les cours de sculpture dans l'atelier dirigé par Martin Guyaux.
En tant qu'artiste plasticienne, Nell utilise les moyens et les techniques dits "classiques". Un ébauchoir à la main, elle explore la matière pour en éclore la beauté du corps humain. De sa technique de prédilection, la peinture à l'huile, Isabelle crée son univers en résonance avec l'art énergétique et spirituel. Le mystère s'y respire à chaque regard. Entre le visible et l'invisible, les symboles traduisent ses visions intérieures. Entre l'ombre et la lumière, les monuments historiques transpercent les nuages. Quant aux arbres, ils représentent les sillons qui escortent la quête de ses racines. Clé de sa liberté d'expression, Isabelle Nell livre à l'humanité les messages en lien avec la vie et l'âme or.
Au fil de sa plume d'écrivaine, elle élabore son second roman intitulé Face à l'îlot rocheux.
Isabelle Nell est membre de l'Association Internationale des Arts Plastiques de l'UNESCO.